notre patrimoine

NOTRE PATRIMOINE

LE PATRIMOINE DE BOTTEGA VENETA EST INTRINSÈQUEMENT LIÉ À LA TRADITION ET L'HISTOIRE, LES ACTEURS DE SA VÉRITABLE IDENTITÉ. BOTTEGA VENETA ATTACHE UNE GRANDE IMPORTANCE À SA RELATION AVEC LES ARTISANS ET RECONNAÎT LA VALEUR DE SES ORIGINES. SES PRÉCIEUX ATELIERS EN CUIR RESTENT ANCRÉS DANS UNE VILLA RESTAURÉE DE MONTEBELLO VICENTINO, DANS LA RÉGION DE LA VÉNÉTIE EN ITALIE.

Trésor rare d'un pays, où les designs intemporels créés par la main de l'homme vivent en parfaite harmonie avec la nature sereine, la Vénétie abrite certains des plus grands artisans du monde. Des techniques férocement gardées sont transmises pendant des siècles d'une génération à une autre, apportant une compréhension intuitive du produit et une sensibilité esthétique partagée. Le résultat? Une confection artisanale inégalée jouant depuis longtemps le rôle de signature pour Bottega Veneta.

La riche histoire de la Vénétie est palpable dans chacun de ses interstices, profondément entremêlée aux mouvements culturels de la Renaissance italienne.Venise est située au cœur de cette région, ponctuée d'art, de culture et de la richesse de sa beauté inégalée.La ville de Padoue abrite l'une des plus anciennes universités au monde, tandis que la ville de Vérone sert de cadre au Roméo et Juliette de Shakespeare.