PARCO PALLADIANO

 

La collection Parco Palladiano de Bottega Veneta puise son inspiration dans une promenade idyllique à travers ces jardins incomparables. Inaugurée en 2016 avec six senteurs pour femmes et hommes, chaque fragrance de la collection exprime l'intersection de la culture et de la nature, une vision idéalisée de la symbiose utopique des jardins Palladiens.

INTRODUCTION DES BOIS CENTENAIRES

Au cœur des jardins Palladiens, profondément enracinés dans le sol vénitien, se dressent les arbres, symboles de la noblesse et de l'éternité. Puissants, enveloppants et vibrants, ils sont les hôtes intemporels du jardin, tirant leur force du sol de la Vénétie. S'étendant à la lumière du jour, leurs couronnes vertes se balancent, les branches dansant à l'unisson avec les rayons vacillants du soleil.

PARCO PALLADIANO X OLIVO

Parco Palladiano X Olivo évoque la présence puissante de l'olivier. Connu comme l'Arbre de Vie, il est fortement enraciné dans les profondeurs du sol, avec ses branches qui montent rapidement vers le soleil.


 

PARCO PALLADIANO XI CASTAGNO

Parco Palladiano XI Castagno s’approprie l’environnement avec une aura qui est à la fois douce et fumée. Robuste et respecté, le marronnier est le havre de paix du jardin palladien, une oasis attentive et accueillante qui a traversé les générations.

PARCO PALLADIANO XII QUERCIA

Parco Palladiano XII Quercia donne vie à l'énergie intense du chêne, de ses racines terreuses à sa canopée verte apaisante. Majestueux portier du jardin vénitien, les branches moussues du chêne peignent un motif de dentelle dans le ciel, s'élevant au-dessus des villas Palladiennes.

 

INTRODUCTION DE TROIS PARFUMS FRAIS ET LUMINEUX

Dans la lumière dorée de l'aube, le jardin palladien commence à s'éveiller aux premières lueurs du soleil. Dans ce moment unique et suspendu où l'aube rencontre le jour, se decèle un sentiment d'harmonie. L'odeur vivifiante des herbes flotte dans l'air. Il y a une fraîcheur éphémère de la rosée sur les fruits. Une ôde fugace à la nature renaît. C'est encore une fois, un nouveau départ.

PARCO PALLADIANO XIII QUADRIFOGLIO

Parco Palladiano XIII Quadrifoglio évoque les herbes aromatiques, attirées par la brise. La composition finale est subtile mais puissante, avec des nuances sensuelles.

 

 

PARCO PALLADIANO XIV MELAGRANA

Parco Palladiano XIV Melagrana rappelle le dynamisme de la grenade mûre, tempérée par le soleil pur du matin.

 

 

PARCO PALLADIANO XV SALVIA BLU

Parco Palladiano XV Salvia Blu est une encapsulation olfactive de la symphonie bleue de la nature à l'aube. La sauge veloutée se combine avec une rose texturée tandis que la lavande rappele le printemps, saison pendant laquelle la nature renaît.

 

 

LA COLLECTION

I

Un parfum frais aux notes florales de magnolia dans les tons jaune pâle. Le tout est contrebalancé par les accords d'écorce pour une légère touche boisée qui perdure.

 

 

II

Der dunkle, belebende grüne Farbton ruft einen schattigen Platz unter einer Zypresse in Erinnerung. Die holzigen Noten sind mit würzigen Herznoten von rosa Pfeffer ausgeglichen.

 

 

III

Les notes fruitées de poirier donnent naissance à une fragrance envoûtante, dynamisée par la fraîcheur des accents de menthe. Les tons jaune orangé évoquent un verger au début de l'automne.

 

 

IV

Avec sa couleur vive d’un jaune estival, la fragrance renferme un mariage unique d’azalée et de châtaigne faisant naître un parfum velouté et intensément féminin.

 

 

V

Un parfum frais renfermant un bouquet de notes aromatiques. Le vert croquant évoque la puissance d’un arbre séculaire dans la lumière d'une fin d’après-midi.

 

 

VI

De riches notes de rose sont associées à des notes boisées pour faire naître une fragrance épicée, somptueuse et élégante à la délicate couleur rosée.

 

VII

Composition florale musquée intense et lumineuse, Parco Palladiano VII se distingue aussi par la couleur lavande pâle de son jus qui évoque celle des pétales de lilas.

 

 

VIII

Associant les notes végétales et boisées du petit grain aux délicates notes fleuries de néroli et au parfum profond de la fleur d’oranger, ce parfum de couleur dorée suggère l'image d'un verger d'orangers en début d'après-midi.

 

IX

Les profondeurs captivantes de ce jus couleur de prune recèlent un parfum floral et boisé inspiré par les notes les plus emblématiques de Bottega Veneta.